top of page
L'Art à Moi Shop : Bijoux de fantaisie en pâte polymère

L'Art à Moi ma vie en couleurs

Tutoriel : Masque pour le Carnaval

Pour commencer l'année j'ai eu envie de réaliser un masque.

Je vous propose de me suivre dans l'atelier pour en suivre les étapes de réalisation, pas à pas.

Pour commencer, trouver un modèle de masque qui va résister à la cuisson à 110 ou 130° (ici en carton).

Le recouvrir de papier aluminium et mouler dessus de la pâte scrap ou de n'importe quelle couleur (épaisseur 3 de la MAP). (La partie supérieure ne m'intéressait pas, j'ai donc simplifié la forme).

Cuire à 110° pendant 25 min.

tuto1.jpg

Fabriquer des surfaces de votre choix, assez fines (épaisseur 4).

J'ai choisi de tester l'effet craquelure + encre à alcool Pinata et/ou peinture acrylique dorée.

(inspiration du tutoriel trouvé sur le blog le bruit des vagues)

tuto2.jpg

tuto3.jpg

Surface 1. Pâte dorée et encre Brun Terrier

Surface 2. Pâte Peacok mélangée avec du blanc nacré et encre Baja Blue

Surface 3. Même mélange de pâte + acrylique dorée.

Appliquer les surfaces sur le moule, sans oublier de recouvrir avant de pâte liquide pour assurer la bonne adhérence. A la jonction de certaines plaques j'ai ajouté une fine bande dorée et fait des petits trous dans lesquel j'ai introduit des perles de rocailles dorées. Quelques décorations par çi par là avec d'autres perles bleues...

Cuire à nouveau 25 minutes.

Faire une autre plaque d'une couleur unie pour recouvrir le dos du masque. encoller à la pâte liquide, y appliquer une texure, et recuire encore une fois.

A chaque cuisson j'ai posé le masque sur le moule en carton pour qu'il garde bien sa courbure. (à l'envers pour la dernière cuisson)

31-01-20152.jpg

Astuce : j'ai ajouté un petit rivet doré sur les côtés du masque avant la 2ème cuisson. J'ai fait un trou ensuite pour y introduire un lien ou un élastique pour pouvoir le porter ou le suspendre.

Voilà, pour un premier essai, je suis assez contente.

Cela m'a pris 2 journées complêtes mais je me suis bien amusée ...

Je pense que je vais en commencer un autre bientôt mais avec tout le visage peut-être cette fois.

Le masque est disponible dans la boutique.


Abonnés

Inscrivez-vous à la news letter !

Retrouvez mes ateliers réguliers sur le site de 1001belges

bottom of page